Donner vie aux valeurs de Pomerleau: l’ESG raconté en images par Paradoxall.
- antoine574
- 18 nov.
- 2 min de lecture
Chez Paradoxall, notre mission est simple: raconter l’humain derrière les projets.
Quand Pomerleau, leader de la construction au Canada, nous a confié la réalisation de capsules vidéo pour mettre en valeur ses initiatives ESG (Environnement, Social, Gouvernance), on a tout de suite vu l’opportunité de créer quelque chose de sincère, puissant et profondément aligné avec leur image de marque.

Notre mandat consistait à produire des capsules témoignages illustrant leurs engagements ESG à travers le pays, en donnant la parole à des employés passionnés et directement impliqués dans ces projets.
Pour capter des échanges authentiques, on a choisi un tournage en studio, dans un décor sobre et professionnel, afin d’instaurer un climat de confiance.
On connaît tous la fameuse référence des entrevues Netflix (notamment Drive to Survive), plongées dans un univers sombre et très cinématique. Mais parfois, un décor plus familier et contextuel permet de mieux faire ressortir la sincérité du message.

Pour donner encore plus d’impact aux témoignages, il était essentiel d’aller sur le terrain et de capter les initiatives en action.
En visitant des chantiers aussi impressionnants que complexes, on a pu filmer des images qui reflètent la volonté de Pomerleau de transformer la façon de faire dans le monde de la construction au Canada.

Ce projet démontre à quel point la vidéo est un outil puissant pour faire rayonner une marque.
Quand c’est bien fait, elle devient un médium qui résume ce que les chiffres tentent d’expliquer, et qui simplifie la manière dont vous présentez vos actions pour toucher une audience plus large, de façon claire et percutante.
On vous invite à feuilleter le rapport complet pour découvrir comment ces témoignages ont été utilisés pour informer, raconter et enrichir le rapport de développement durable de Pomerleau.

